Alexander Shaw

Ambassadeur

Je m’appelle Alexander Shaw, je suis diplômé en droit du LLB et j’étudie actuellement un LLM en droits de l’homme et droit de l’environnement. Je suis passionné par la nécessité d’éduquer sur l’action contre le changement climatique et je me suis concentré sur les impacts du changement climatique du point de vue des dommages qu’il causera à l’humanité. C’est pourquoi j’ai concentré mon expertise et rédige actuellement ma thèse de maîtrise sur la protection juridique internationale des réfugiés du changement climatique. Au cours de la prochaine année, je vise à terminer un doctorat en droit axé sur le droit de l’environnement et de l’immigration dans le but de mieux éduquer au mieux de mes capacités aux effets désastreux du changement climatique.

J’ai étudié à l’Université de Lancaster et à l’Université Charles en République tchèque, où j’ai assisté et participé à de nombreux événements et présentations internationaux sur l’environnement et les droits de l’homme, parlant à de nombreux experts juridiques sur le sujet en question.

Dans mon temps libre, j’aime voyager et découvrir de nouvelles cultures, découvrir la beauté du monde naturel. Des aurores boréales de la Norvège et de la Finlande au climat chaud de la mer Morte et de Petra.

Retour haut de page

Abonnez-vous à notre newsletter

Alexander Shaw

Ambassador

My name is Alexander Shaw, and I am an LLB law graduate and currently studying a LLM in Human Rights and Environmental law. I am passionate about the need to educate on climate change action and have focused on the impacts of climate change from the perspective the damage it will do to mankind. That it why I have focused my expertise and currently writing my masters thesis on the international legal protection of climate change refugees. In the next coming year, I aim to complete a PhD in law focusing on environmental and immigration law with the aim to further educate to the best of my ability the disastrous impact of climate change.

I have studied at the University of Lancaster and also Charles University in the Czech Republic where I have attended and been a part of many international environmental and human rights events and presentations, speaking to many legal experts on the topic at hand.

In my spare time I love to travel and experience new cultures, experiencing the beauty of the natural world. From the Northern lights of Norway and Finland to the hot climate of the dead sea and Petra.

Scroll to Top

subscribe to our newsletter