Holly Morris

Ambassadrice

J’ai dix-huit ans et je fais actuellement mon bac en histoire, géographie et études classiques à l’Académie hellénique, à Harare, au Zimbabwe. Je suis très engagé dans mon sport; le saut d’obstacles et le concours complet et à mon implication dans le secourisme pour les événements sportifs scolaires. L’année prochaine, j’irai à l’université au Royaume-Uni, où j’espère poursuivre mes études en histoire et en relations internationales.

Le changement climatique a été un problème majeur sur lequel j’ai étudié dans mes universitaires, mais ses effets dévastateurs ne sont apparus que relativement récemment. Après des années successives de sécheresse, le Zimbabwe a subi une crise alimentaire, laissant plus de 16 millions de personnes confrontées à l’insécurité alimentaire, le pays a ensuite été frappé par le cyclone Idai en mars 2019, qui a dévasté les régions du nord-est. Les souffrances causées par ces catastrophes naturelles m’ont motivé à poursuivre une carrière dans le domaine humanitaire.

Grandir dans ce pays m’a permis d’apprécier de première main la faune et les ressources naturelles qui sont gravement menacées par les effets du changement climatique. J’ai l’intention de jouer mon rôle dans l’amélioration de la crise.

Retour haut de page

Abonnez-vous à notre newsletter

Holly Morris

Ambassador

I am an eighteen year old currently doing my A-levels in history, geography and classical studies at Hellenic Academy, in Harare, Zimbabwe. I am highly committed to my sports; showjumping and eventing and to my involvement in first-aid for school sport events. Next year I will be going to university in the UK, where I hope to further my studies in history and international relations.

Climate change has been a major issue I have investigated in my academics, however its devastating impacts only sunk in fairly recently. After successive years of drought, Zimbabwe suffered a hunger crisis, leaving over 16 million facing food insecurity, the country was then hit by Cyclone Idai in March 2019, which devastated the north eastern regions. The suffering caused by these natural disasters has motivated me to pursue a career in the humanitarian field.

Growing up in this country has allowed me to appreciate first hand the wildlife and natural resources which are being put at serious risk by the effects of climate change. I intend to play my part in ameliorating the crisis.

Scroll to Top

subscribe to our newsletter